parquet sesame

Parquet : les tendances pour 2012

Lames larges, gris clair ou brut naturel, le parquet chêne donne le ton pour 2012.

Produit de décoration à part entière, le parquet suit les tendances du moment. En 2012, designers et décorateurs misent sur des teintes grises, légèrement blanchies et des bruns clairs naturels. Le parquet en chêne sera une fois de plus à l’honneur cette année. Brut, légèrement teinté ou présentant des effets de matières (vieilli, martelé…), il s’affiche plus que jamais en lames larges.

Intemporel Scandinave

parquet chene campagne

Bois naturel, clarté et épure constituent les piliers de la décoration scandinave. La teinte de miel du parquet chêne massif ou contrecollé s’accorde parfaitement avec les murs blancs du style nordique. Un parquet chêne campagne avec ses nœuds et son veinage caractéristique, renforcera l’aspect naturel et réconfortant de la décoration. Des effets de matière de type « brut de sciage » apporteront un plus, authentique et original à votre intérieur.

Le gris en lame large star de 2012

parquet déco cumin

Le gris clair, légèrement teinté de blanc en lame large (190 mm) à très large (220 mm), s’affirme comme la grande tendance pour 2012.  Un Parquet Loft Chêne Gris Antik Earth ou un Design Déco Cumin, tirant sur le beige, saura mettre en valeur les espaces à vocation urbaine, moderne et minimaliste. Apaisant, le parquet gris s’adapte aussi très bien aux décorations de style usine, jouant sur les matières.

Des effets spéciaux pour plus d’authenticité

parquet chene alpine

Aspect martelé, bombé, raboté, pointé… en 2012 votre revêtement de sol doit montrer son caractère et assumer un coté rétro. Exclusivité Design Parquet, Loft Mountains est une gamme de parquets flottants contrecollés à lames larges, avec des effets de matière très aboutis. Cette collection ravira les décorateurs les plus exigeants avec des revêtements à l’aspect vintage, disponibles dans une grande variété de teintes.